Les animations

Créer du lien entre la commune et les personnes âgées par l'organisation d'un goûter (janvier) d'un repas animé (octobre).
Mettre en place la notion de « réseau de veille sociale », l'objectif consiste à lutter contre toute forme d'exclusion sociale liées entre à l'isolement, la dégradation de la santé, la vieillesse. Ce dispositif repose sur des visites de courtoisie et d'urgence.

Votre interlocuteur :

MAIRIE D'HENOUVILLE
194, Route de la Mairie - 76840 HENOUVILLE
Tél : 02 35 32 02 07
Courriel : mairie.henouville@orange.fr

Les aides

Mettre en place la possibilité de mettre en relation les personnes âgées ou malades avec un ou plusieurs prestataires de services pouvant assurer un service de portage des repas à domicile.

Par exemple :
Présence Verte Haute Normandie
MSA - Cité de l'Agriculture
76230 BOIS GUILLAUME
Tél : 02 35 12 70 79

Le CLIC (Centre Local d'Information et de Communication) de Seine-Austreberthe propose des aides pour l'amélioration de l'habitat, l'organisation de la sortie d'hôpital, les soins et garde à domicile, des aides matérielles et autres.

CLIC Seine Austreberthe :
17, rue Pierre et Marie Curie
76360 BARENTIN
Tél. 02 35 92 10 24

Le plan canicule

Le plan canicule est notamment destiné à informer le public, à repérer les personnes à risques et à alerter les institutions publiques sur les risques sanitaires lorsque surviennent en France de fortes chaleurs. La réglementation porte sur le recensement des personnes âgées et handicapées vivant à domicile et d'établir un registre. Des recommandations seront portées à connaissance par toutes les voies possibles.

Votre interlocuteur :

Mairie d'Hénouville
194, Route de la Mairie
76840 Hénouville
Tél. 02 35 32 02 07


Plaquette d'information