Ecole Primaire Jean FERRAT

Horaires :
• Matin : 8h45 à 12h00, accueil des élèves dès 8h35
• Après-midi : 13h30 à 16h15

Organisation des classes :

• Petite section et moyenne section : M Simon
  • Moyenne section et grande section : Mme Leseigneur - Laville et Mme Garand (le jeudi)
  • Grande section et CP : Mme Fiévé et Mme Duhamel (le mardi)
  • CP et CE1 : Mme Lelièvre
  • CE2 et CM1 : Mme Desportes-Maillard
  • CM1 et CM2 : Mme Lainé et Mme Foulon (le lundi)

Personnels Atsem :
• Madame Rose Danet
• Madame Sophie Loger

• Madame Coralie Boulard

Téléphone (bus scolaire) : 06 76 62 40 62

Site internet de l'école

Inscription aux services municipaux de l'école

Pour bénéficier des services municipaux de cantine, bus et/ou de garderie, où vous trouverez ci dessous toutes les informations et les documents nécessaires à l’inscription.
Vous trouverez aussi pour les enfants à partir de 6 ans le document pour la pré-inscription au dispositif Ludisport.
Ces documents devront être retournés en mairie (boite à lettre ou mail - mairie.henouville@orange.fr ) avant le vendredi 7 juillet 2023 (délais de rigueur).
N’oubliez pas pour la cantine de nous retourner la charte du savoir-vivre signée et nous vous invitons à prendre connaissance du règlement intérieur 2023-24 de la cantine/garderie. Pour tous renseignements concernant l’inscription vous pouvez joindre la Mairie au 02 35 32 02 07.
Inscription Cantine Garderie
Inscription Transport scolaire
Pré-inscription Ludisport
Règlement intérieur Cantine Garderie
Charte du savoir vivre

Restaurant scolaire

La cantine scolaire fonctionne tous les jours de classe
Le prix du repas varie selon le nombre des enfants scolarisés de la même famille.
Vous recevrez une facture pour le règlement de la cantine et garderie à votre domicile.

En cas de repas exceptionnel pris à la cantine, il est indispensable de prévenir Madame Valérie FLEURY la veille à 8h45, les repas étant commandés au traiteur dans la matinée pour le lendemain. (Téléphone : 02 35 34 54 30 / 06 42 95 50 87)

En cas d'absence (maladie ou indisposition de l'enfant) il est nécessaire de préciser la durée de l'absence dès le premier jour à 8h45 à Madame Valérie FLEURY. Le repas du premier jour sera dû, les autres repas non consommés seront déduits le mois suivant.
Sans information sur la durée de l'absence, les repas des jours suivants seront commandés normalement et dus.

Les menus sont là  (élémentaire)

et là (maternelle)

Garderie scolaire

La commune organise une garderie chaque jour de classe , le matin de 7h30 à 8h35 et le soir de 16h15 à 18h30
La garderie est accessible à  tous les élèves, de la petite section de maternelle au CM2.
Le coût est lié  à la durée de fréquentation sur la base d'un taux horaire  voté tous les ans et d'un calcul (voir l’article 15 du règlement pour les détails)
Comme pour la cantine scolaire, la facture est émise par le Trésor Public et envoyée au domicile des parents .

Charte du savoir vivre à la cantine

Enseignement secondaire

Collège de secteur Collège Gustave FLAUBERT de Duclair
Lycée d'enseignement général de secteur Lycée Thomas CORNEILLE de Barentin