Il est procédé du jeudi 4 septembre 2025 à 13h30 au vendredi 3 octobre 2025 à 12h, soit pour une durée de trente jours consécutifs, à une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique du projet d’aménagement d’une voie verte en rive droite de la Seine entre les communes de Saint-Pierre-de-Manneville et Duclair ainsi qu’une enquête parcellaire. Ces enquêtes se déroulent sur le territoire des communes de Saint-Pierre-de-Manneville, Quevillon, Saint-Martin-de-Boscherville, Hénouville, Saint-Pierre-de-Varengeville et Duclair (siège de l’enquête).
La Métropole Rouen Normandie souhaite, dans le cadre du Plan Vélo 2035, développer le Réseau Interconnecté Vélo en réalisant une voie verte le long de la Seine entre les communes de Saint-Pierre-de-Manneville et de Duclair.
Cet aménagement d’environ 15 km, ouverts aux piétons et aux cyclistes, viendra compléter la voie verte réalisée en 2016 entre les communes de Val-de-la-Haye et Saint-Pierre-de-Manneville.
Pendant la durée de l'enquête, les pièces du dossier d'enquête sous format papier ainsi qu’un registre d'enquête sont déposés dans les mairies de Duclair, Saint-Martin-de-Boscherville, Saint-Pierre-de-Manneville et Saint-Pierre-de- Varengeville aux jours et heures habituels d'ouverture au public
Le dossier est également consultable en version papier (pas de registre d'enquête) dans les mairies des communes d’Hénouville et Quevillon pendant les horaires d'ouverture.
Pour tout renseignement :
Horaires d'ouverture de la mairie d'Hénouville pendant l'enquête:
Lundi 15h30 - 18h45
Mercredi : 9h30 - 11h30
Vendredi : 15h30 - 17h45