A.D.H. (page 2) - Boucle de Roumare, site classé depuis 2013

La Boucle de Roumare, site classé. .... Enfin !

Par le décret du 26 juin 2013 du Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.
Après de nombreuses années d'atermoiements  face aux oppositions et au lobbying de groupes divers, "par décret en date du 26/06/2013, est classé parmi les sites des départements de Seine-Maritime et de l'Eure l'ensemble formé par la vallée de la Seine-boucle de Roumare, sur le territoire des communes d'Anneville-Ambourville, Bardouville, Berville-sur-Seine, La Bouille, Canteleu, Grand-Couronne, Hautot-sur-Seine, Hénouville, Mauny, Moulineaux, Quevillon, Sahurs, Saint-Martin-de-Boscherville, Saint-Pierre-de-Manneville, Val-de-la-Haye (Seine-Maritime), Barneville-sur-Seine, Caumont et La-Trinité-de-Thouberville (Eure)".


"Superficie du site classé: 8 700 ha
Critère de classement: pittoresque
La vallée de la Seine en aval de Rouen constitue un ensemble unique du fait de ses particularités géographiques, historiques, culturelles et paysagères. Le classement de la Boucle de Roumare constitue la 1ère étape  de la protection de ce paysage grandiose  et très humanisé. Il s'étend de Canteleu à l'amont jusqu'à Hénouville à l'aval
."


Carte et plans annexés relatifs aux communes de Seine-Maritime peuvent être consultés à la préfecture de la Seine-Maritime à Rouen.
Carte et plans annexés relatifs à la commune d'Hénouville peuvent être consultés à la mairie d'Hénouville.