Nous relayons régulièrement les concertations publiques sur lesquelles nos avis sont sollicités.
A vous d'agir..

> Imaginons l’après Panorama XXL - Rouen

Le Panorama XXL fermera ses portes en septembre 2021. La rotonde et les containers adjacents seront déconstruits, libérant un espace extérieur d'environ 2300 m². La déconstruction du bâtiment se fera dans un objectif de réemploi maximum des matériaux et matériels. Ainsi, en vue d’être exemplaire dans le cadre d’un chantier "zéro déchet", le socle béton du panorama sera conservé. Cette dalle comporte l’avantage d’être une surface plane importante (plus de 800 m²) permettant d’accueillir de nouvelles activités.
Dans ce cadre, la Métropole ouvre un dialogue citoyen pour discuter avec la population des usages possibles de cet espace extérieur et des aménagements à prévoir en conséquence.
Au programme, de février à juin 2021 : un questionnaire actuellement en ligne, un atelier créatif en ligne en mars, des ateliers participatifs en mars et en avril, une réunion de restitution présentant ce projet issu de ce dialogue citoyen en juin.

Pour plus d’informations et pour exprimer son avis en ligne, jusqu’au mardi 15 juin :
https://jeparticipe.metropole-rouen-normandie.fr/imaginons-lapres-panor…

> Concertation publique – Avenues des Canadiens et des Martyrs de la Résistance – Petit-Quevilly / Rouen / Sotteville-lès-Rouen

Dans le cadre de l’aménagement de cet axe visant à offrir un meilleur cadre de vie avec des espaces publics qualitatif et apaisés ; une concertation publique est lancée afin de mieux cerner les attentes des commerçant, riverain ou usager du secteur.
Au programme, jusqu’en juillet : élaboration d’un diagnostic partagé entre questionnaire en ligne, cartographie participative et reportage photo participatif en février-mars ; balades urbaines en avril, ateliers participatifs en mai, réunion publique de restitution en juillet.
Pour plus d’informations et pour exprimer son avis en ligne, jusqu’au vendredi 2 juillet :
https://jeparticipe.metropole-rouen-normandie.fr/concertation-publique/…

> Dans les communes - Elaboration du RLPi :

Dans le cadre de l’élaboration du RLPi (Règlement Local de Publicité intercommunale) de la Métropole qui vient d’être lancée, préalable à son adoption en 2023, un registre de concertation est disponible aux mairies des 71 communes, pour que les habitants y expriment leurs remarques et questions.
Prochains temps forts de la participation habitante prévus au printemps : concertation numérique, balades thématiques et réunions publiques.
Plus d’informations et participation en ligne à la concertation publique, jusqu’au samedi 31 décembre 2022 : https://jeparticipe.metropole-rouen-normandie.fr/concertation-publique/…