Monsieur Pierre-André DURAND, Préfet de la région Normandie, Préfet de la Seine-Maritime, a adressé un courrier à l'ensemble des Maires afin de leur faire part de ce qui suit :

A la suite des annonces du Premier ministre du 19 mars en soirée, il informe du report de l'installation des conseils municipaux qui sont devenus complets à la suite du premier tour des élections municipales de dimanche dernier.
En application des délais fixés par les dispositions du code général des collectivités territoriales, ces réunions devaient se tenir du vendredi 20 mars au dimanche 22 mars.

Une invitation à participer à cette réunion d'installation du nouveau conseil municipal avait été adressé le 16 mars pour une réunion le samedi 21 mars 2020.

Compte tenu de l'épidémie de coronavirus, le Premier ministre a annoncé le report de ces échéances. Les maires et les conseillers municipaux verront leur mandat prolongé jusqu'à mi-mai au moins.
A cette date, un rapport devra permettre d'indiquer s'il est possible d'installer les conseils municipaux au regard des conditions sanitaires.

Par conséquent, la réunion du conseil municipal d'installation de demain est reportée et conformément à ce qui est énoncé ci-dessus, l'équipe municipale actuelle dans la même configuration est prolongée.